Le chai Doléris

Découvrir

Le Chai Doléris est un lieu incontournable à visiter à Lembeye. Creusé sous une colline au début du XXᵉ siècle, ce chai souterrain de 170 mètres de galeries offre une expérience unique mêlant patrimoine, architecture, œnotourisme et dégustation de vins.

Aujourd’hui propriété de la Cave de Crouseilles, il accueille les visiteurs toute l’année pour des visites guidées, des dégustations et des événements autour du vin et de la culture locale.

Réserver

Visite
Guidée, sur réservation
 
Tarif
10 € / pers · dégustation incluse
 
En autonomie
Libre aux horaires du magasin
 
Réservation
05 59 68 20 79 ou à chaidoleris@crouseilles.fr

Un personnage mystérieux

Jacques Amédée Doléris

Docteur, politicien, viticulteur… cet homme aux mille facettes, précurseur dans bien des domaines, a choisi Lembeye, son village natal, pour faire construire un chai souterrain afin d’y vinifier des vins à la méthode champenoise : le Royal Béarn.

Ce que vous allez découvrir

Le Chai Doléris vous permet d’abord de découvrir l’ensemble des cuvées de la Cave de Crouseilles, en AOC Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, ainsi qu’une sélection de produits locaux issus de la Conserverie du Vic-Bilh.

Puis poussez les portes de la boutique, et découvrez une grande salle aux magnifiques voûtes et 170 m de galeries souterraines laissant entrevoir tout le potentiel de ce lieu unique :

  • De vieux outils de la vigne
  • Des millésimes historiques
  • Des œuvres d’art dissimulées çà et là…

Impossible de résumer ce lieu en quelques mots : il ne vous reste qu’à redoubler de curiosité et vous aventurer dans la fraîcheur de ses galeries pour en comprendre toute la magie…

Découvrir nos autres visites et expériences

Nos expériences vous ouvrent les portes d’un lieu chargé d’histoire, entre patrimoine, terroir pyrénéen et traditions béarnaises.

EN SAVOIR +